Hourra, vous êtes enceinte ! Votre enfant va grandir dans votre ventre. Neuf mois magiques vous attendent. En même temps, peut-être trouvez-vous cette période stressante et vous vous posez mille questions sur la grossesse ? NiaBaby répond à six questions fréquemment posées. 

Quand prendre le premier rendez-vous chez votre gynécologue ? 

Prenez rendez-vous chez votre gynécologue dès que le test de grossesse affiche "positif". Il pourra confirmer votre grossesse et dressera ainsi un bilan complet de votre état de santé et programmera l'écho du premier trimestre.

Quand annoncer que je suis enceinte ? 

Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment. faites comme bon vous semble ! Nous savons quand même que beaucoup de femmes enceintes préfèrent attendre la fin du premier trimestre pour annoncer la nouvelle. Mais peut-être que vous ne pourriez pas attendre 3 mois pour l'annoncer à vos proches. 

A quoi sont dues mes nausées ? 

Changements hormonaux, stress, réaction de protection envers les poisons… Les raisons peuvent être multiples. Il faut néanmoins essayer de mettre le doigt sur ce qui les provoquent pour essayer de les limiter. Si vous ne supportez plus votre parfum habituel par exemple, ne forcez pas, changez-le ou n’en mettez plus le temps que cela se calme.

De quoi ai-je besoin pour accueillir Bébé ? 

Vêtements, linges tétra, meubles de la chambre de bébé, sac à langer, etc. : vous aurez besoin d'une multitude de nouvelles choses pour accueillir votre enfant, surtout si c'est le premier. Il est peut-être un peu tôt pour tout acheter maintenant, mais avec nos produits NiaBaby vous auriez de quoi faciliter son arrivé.

Comment se déroule une grossesse ? 

Chaque grossesse est différente. Nous ne pouvons pas vous dire avec précision comment se déroulera la vôtre, mais pour vous donner une idée, nous avons dressé un petit descriptif de l'évolution du corps par trimestre à consulter ici.

Est-ce que je peux manger ceci ou cela en tant que femme enceinte ?

Oui parce que la plupart des femmes enceintes ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose  Donc évidemment, lire les étiquettes et se renseigner auprès du serveur au restaurant est une petite routine à laquelle on s’habitue. Ce fromage est bien au lait pasteurisé ? etc...